Expo-sciences

Chaque année, partout au Québec, ce sont près de 15 000 jeunes de 6 à 20 ans qui présentent un projet Expo-sciences, un engouement qui ne se dément pas et qui a sa raison d’être dans la société à la relève scientifique est de plus en plus recherchée et valorisée.

Cette compétition scientifique, unique en son genre, permet aux jeunes d’accéder, selon leur performance et la qualité de leur projet, aux différents paliers du concours. Du degré local à l’internationnal, les Expo-sciences permettent aux jeunes d’explorer des sujets scientifiques divers sous l’angle de l’expérimentation, de la conception ou de la vulgarisation.

L’événement est reconnu, apprécié et attendu par l’ensemble du réseau de l’éducation. D’ailleurs, les intervenants du milieu scolaire citent régulièrement l’Expo-sciences comme exemple d’un projet intégrant parfaitement le Programme de formation de l’École québécoise. La saison des Expo-sciences s’échelonne sur toute l’année.

Les Expo-sciences donnent la chance à plusieurs d’avoir un premier contact avec les sciences et les technologies. Ce contact s’est traduit, à maintes reprises au fil des ans, par une relève scientifique allumée et impliquée!

Pour des informations sur l’Expo-sciences au primaire

Pour des informations sur l’Expo-sciences au secondaire et au collégial